05 33 06 04 11

Objet de votre demande

Informations personnelles

05 33 06 04 11
22 Rue Jean-Jacques Rousseau 33200 Bordeaux
Vous appréciez, partagez !
Guillaume Davant 05 33 06 04 11
22 Rue Jean-Jacques Rousseau 33200 Bordeaux

Pédicurie - Cabinet de pédicure-podologue à Bordeaux – Caudéran

Le cabinet de pédicurie et podologie à Bordeaux-Caudéran vous offre des soins de pédicurie assurés par un pédicure et podologue compétent. Les affections des pieds et des ongles sont des troubles qui touchent vos membres inférieurs et doivent être pris en charge le plus tôt possible.
Le cabinet Davant et Gairot met à votre disposition le savoir-faire de ses pédicures et pédologues ainsi que tout le matériel nécessaire pour traiter les pathologies qui affectent vos pieds et vos ongles.
 

Le traitement des pieds et des ongles

Le traitement des pieds et des ongles  La pratique de la pédicurie repose sur le diagnostic et le traitement des troubles du pied, des affections épidermiques et unguéales qui nécessitent un remède adéquat pour préserver la santé de vos membres inférieur et votre bien être/confort général.
 
Le déroulement d’un soin de pédicurie (environ 45 minute) commence en général par un interrogatoire du patient, le praticien peut être amené à interroger son patient sur des sujets d’ordre médical afin de déterminer si certaines maladies métaboliques (diabète) ou la prise de médicaments spécifiques (anticoagulants) lui imposent des conditions de soins particulières ; puis par l’observation minutieuse du pieds, des ongles, des orteils, entre les orteils, de la voute plantaire, des talons…
Le soin peut alors commencer par le soin des ongles, coupe, fraisage, nettoyages des sillons. Puis, votre pédicure procède au soin de la peau, soins des cors, des durillons, des callosités, sans oublier les crevasses la peau dure ou seiche au talon. Après quelques finitions à la fraise pour un meilleur rendu votre pédicure terminera le soin par un massage relaxant en appliquant de la crème spécifique pour les pieds. En règle générale, le soins de pédicurie contrairement à ce que pense les gens n’est pas douloureux et le bien être se fait ressentir directement après le soin , « on se sent plus léger ».
Nous préférons décrire le soin de Pédicurie, comme un bon moment d’échange de partage où l’on prend soins de ses pieds, de son corps de soi.

Que ce soit dans un but d’esthétique, d’hygiène, de bien être ou purement médical vous pouvez vous assurer que Marianne et Guillaume feront tous pour soulager vos maux de pieds, nombreuses sont les pathologies qui se manifestent au niveau des pieds et Les soins de pédicurie englobent la coupe d’ongle et son fraisage, le traitement des durillons, du décollement de l’ongle, des cors, des callosités ou crevasses sur les talons ainsi que tout autre débris cutané qui peut causer un malaise et une souffrance affectant la démarche du patient.
 

Les pathologies de pédicurie

Les actes de pédicurie
  • Les cas cliniques : le cabinet de pédicure podologue Davant et Gairot Bordeaux caudéran propose des solutions à divers cas cliniques, diverses pathologies :
  1. Les callosités : prolifération cellulaire de la peau, qui devient dure et sèche. Non traitées, elles deviennent très douloureuses.
  2. les cors : callosité très localisée, plutôt profonde et douloureuse, La douleur est due à la pression de cette surface au niveau des terminaisons nerveuse dans des endroits mal placès sur des zones d’appuis plantaire, des os, des articulation, des déformations du pieds, en contact avec la chaussure.
  3. les durillons : épaississement de la couche de l’épiderme, callosité qui provoque une gêne, un échauffement lors de la marche.
  4. les ampoules
  5. Verrues : D’origine virale, elles représentent des petites tumeurs bénignes de la peau logées à l’intérieur de la cavité creusée dans l’épaisseur de l’épiderme.
  6. les mycoses unguéales, champignons, moisissures, levures, taches qui risquent d’atteindre les autres ongles s’ils ne sont pas traités.
  7. Ongles incarnés : Très douloureux, il est le résultat d’une compression ou même de l’effraction de l’ongle et du bourrelet cutané. Souvent inflammatoire, il peut même s’infecter. Le pédicure est le professionnel de santé à contacter en priorité en cas d’ongles incarné. Un soin de pédicurie peut vous soulager directement.
 
  • Les appareillages : plusieurs techniques et appareillages sont envisageables selon votre pathologie. Votre pédicure et podologue met à votre disposition divers instruments à savoir l’orthoplastie, l’orthonyxie et l’onychoplastie. L’orthonyxie corrige les courbures des ongles à l’aide d’un appareillage qui va permettre à l’ongle de retrouver une courbure proche de la physiologie, et donc cupprimer le conflit entre l’ongle et le bourrelet unguéale.
    L’orthoplastie lutte contre les déformations articulaires grâce à une prothèse amovible faite en élastomère de silicone. L’orthoplastie permet de protéger et de lutter contre les cors, les hallux valgus, orteils en griffes…
    En cas d’atteinte totale ou partielle d’un ongle, l’onychoplastie permet de le remplacer à l’aide d’un dispositif destiné à cet effet. Cette technique s’applique en cas d’absence intégrale ou partielle d’un ongle. L’appareillage permet la protection du lit de l’ongle afin d’éviter lors de la repousse de l’ongle un conflit entre le bourrelet antérieure de la peau de l’orteil et l’ongle de repousse. Bien entendu une fois posée l’onychoplastie reste en place malgré une activité physique et ne craint pas le contact de l’eau (douche, sport aquatique, baignade).
    Tous ces appareillages sont modelés sur le patient et lui sont donc unique et fait entièrement sur mesure par le pédicure-podologue.